Quelques chiffres intéressants
- marianoruggiano
- Sep 3
- 1 min read
Updated: Oct 26
Le marché immobilier italien attire un nombre croissant d'acheteurs étrangers. Au cours des six premiers mois de 2025, le nombre de maisons vendues à des clients internationaux a doublé par rapport à la même période l'an dernier. Alors qu'au premier semestre 2024, les

19,6 % en 2025, soit une hausse de 8,3 points de pourcentage.
C'est un signal clair : le marché immobilier italien s'internationalise de plus en plus.
Et on comprend facilement pourquoi. L'Italie offre une qualité de vie élevée, un patrimoine artistique et culturel incomparable et un style de vie axé sur le bien-être personnel.
De plus, l'intérêt croissant des acheteurs étrangers ne se limite plus au segment du luxe, mais s'étend également au segment intermédiaire.
Aujourd'hui, les acheteurs immobiliers en Italie le font souvent avec l'intention d'y vivre, notamment dans les villes moyennes et grandes, qui offrent une large gamme de services et de meilleures opportunités d'emploi.
Cette tendance est également soutenue par des incitations fiscales ciblées pour les étrangers qui transfèrent leur résidence fiscale en Italie. Grâce à ce dispositif, les nouveaux résidents peuvent choisir de payer un impôt annuel forfaitaire de 200 000 € sur les revenus générés à l'étranger, pendant une période maximale de 15 ans à compter de la première année de validité de l'option, ce qui rend la relocalisation particulièrement attractive, notamment pour les personnes fortunées. C'est une incitation supplémentaire pour les acheteurs internationaux à considérer l'Italie non seulement comme un lieu d'investissement, mais aussi comme un lieu de résidence à long terme.







Comments